Les Porcs Blancs de l’Ouest
Une race méconnue…
Le Porc Blanc de l’Ouest est une race méconnue et soumise à un programme de sauvegarde et tire ses origines du Haut Anjou. Il est le résultat du croisement entre le cochon Normand et le cochon Craonnais aujourd’hui disparu et est le digne descendant des cochons Celtes. Inadaptée à la vie en bâtiments et avec une croissance très lente, cette race si distinctive a été délaissé dans les années 70 au profit de races plus productives.
On le distingue par sa robe blanche, ses grandes oreilles tombantes sur les yeux, ses deux rosaces sur le dos et ses très grandes qualités maternelles.
Très apprécié pour ses qualités gustatives tant en boucherie qu’en charcuterie cuite ou séchée, le Porc Blanc de l’Ouest saura régaler les amateurs de bonnes chairs !
… et protégée
Le Porc Blanc de l’Ouest est à l’origine de la création du jambon de Paris ou des rillettes traditionnelles. Il est le seul cochon français dont la graisse contient des acides gras poly-insaturés, très riche en Oméga 3 et Oméga 6.
Actuellement nous sommes moins de 30 éleveurs dans l’hexagone à travailler à sa sauvegarde.
Nous suivons un cahier des charges très précis pour son maintien, comme le suivi génétique, la reproduction naturelle et la vie en plein air.
Découvrez nos produits
Vous êtes un professionnel
Nous pouvons vous proposer nos services pour vos événements ! Découvrez-les !